Notre histoire

Le pourquoi du comment nous avons développé un logiciel de gestion pour le Batiment et le BTP : tout est parti du besoin des utilisateurs d’avoir un logiciel complet et facile

 

Le commencement : développé avec les utilisateurs et des gens de métier 

Intégrant une entreprise du batiment, celle-ci avait besoin d’un nouveau logiciel. Elle désirait que ses collaborateurs puissent retrouver rapidement l’information et ne pas s’encombrer l’esprit.

Toutes les tranches d’âge étaient représentées dans l’entreprise. Il fallait donc trouver une interface qui corresponde à chacun et qui pouvait permettre un apprentissage accéléré du logiciel. 

Nous sommes donc parti sur un logiciel avec une seule fenêtre et une barre d’outils qui devait évoluer avec le module utilisé.

Facilité” a été le mot clé qui a prédominé au développement du logiciel. Le plus grand défi a été de simplifier au maximum les fenêtres tout en ayant les bonnes informations. 

Nous voulions également un logiciel rapide qui donne accès aux données sans ralentir l’utilisateur. Nous avons donc fait le choix d’une base de données reconnue et utilisée par de nombreuses entreprises à travers le monde : PostgreSQL. Bien sûr, il ne suffit pas d’utiliser le meilleur outil au monde pour que notre logiciel soit parfait. On a optimisé notre code, retravaillé nos requêtes au maximum pour la meilleure expérience  possible pour l’utilisateur.

 

Le logiciel a été testé et modifié dans l’entreprise qui était spécialisée en rénovation. Celle ci gère donc de nombreux corps de métier et de nombreux types de clients.

Ca nous a permis de créer un logiciel de gestion qui correspond à la majorité des entreprises du Batiment / BTP. Ce qui ne nous a pas empêché de penser aux autres entreprises en développant une application modulable qui permet d’évoluer rapidement.

Chaque utilisateur, du métreur au conducteur de travaux en passant par le responsable des achats ou le directeur retrouvent les modules propres à leur métier. On a donc également du gérer un système de droits assez fin. On évite ainsi des erreurs de saisie ou de suppression par un utilisateur qui ne doit pas avoir accès aux données.

 

Maintenant : la commercialisation

Nous commercialisons notre logiciel auprès des entreprises du Batiment et BTP de la région Hauts de France. 

Nous continuons le développement en parallèle pour toujours ajouter de nouvelles fonctionnalités et modules.  Ces améliorations continues ont pour but que notre logiciel puisse s’adapter à toutes les situations.

 

Et ensuite : faire évoluer notre logiciel et répondre aux attentes de nos clients 

Nous avons débuté le développement d’une nouvelle application mobile qui permettra aux conducteurs de travaux d’avoir leur bureau avec eux. Ils pourront saisir les heures, valider les réceptions de livraison, avoir un récapitulatif de leurs chantiers avec les déboursés et les documents associés.

Cette application devrait arriver dans le courant du premier semestre 2021. 

Nous développons nos logiciels en Delphi ( Embarcadero) et utilisons PostgreSQL pour la gestion des données.

Si vous avez des besoins particuliers, nos développeurs sont à votre service.

Contactez nous pour en discuter.